Vous appréciez, partagez !
 |
04 82 29 25 58
5 rue de la Préfecture 06300 Nice
|
Avocat Divorce à Nice - Droit de la Famille |Philippe Boufflers

Le cabinet vous assiste dans tous les domaines afférents au
droit de la famille, par exemple :
- La procédure de divorce, que la rupture soit conflictuelle ou par consentement mutuel.
- Le PACS: Création d'un contrat de PACS et rupture.
- Le droit de visite et d’hébergement ainsi que la contribution à l'enetretien et l'éducation des enfants.
- Le partage des biens
- La succession
La séparation du couple
La procédure de divorce
Il existe différentes procédures de divorce :
- Le divorce par consentement mutuel (divorce amiable),
- Le divorce pour acceptation du principe de la rupture,
- Le divorce pour faute,
- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
La dissolution des liens du mariage entraîne des conséquences personnelles et matérielles entre les époux et leurs enfants. Toutefois le divorce ne produit d’effets à l’égard des tiers qu’à la suite de sa transcription à l’état civil.
Les conséquences du divorce
Qu’il s’agisse d’un divorce pour faute ou par consentement mutuel, d’un divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage ou d’un divorce pour altération définitive du lien conjugal, les conséquences juridiques sur le plan familial et financier seront envisagées.
En ma qualité d’
avocat du divorce, j’interviens pour défendre vos intérêts dès le début de la procédure, mais aussi en cas d’inexécution des nouvelles obligations mises à la charge de votre ex-conjoint, une fois le divorce soit prononcé.
La garde de l’enfant

Le divorce a irrémédiablement des conséquences sur les enfants. Je vous conseille et assiste pour analyser les effets du divorce sur vos enfants. Je vous accompagne également tout au long de la procédure, voire au delà quand il s'agit de renégocier les modalités d’exercice de l’autorité parentale, ou le
droit d’hébergement et de visite ainsi que la contribution de l’une ou de l’autre partie à l’entretien des enfants.
Le partage des biens
Le
partage des biens d’un couple marié est souvent à l’origine de désaccords entre les deux parties. J’interviens pour assister et conseiller l’une ou l’autre partie dans le choix des modalités de partage des biens, notamment aprés divorce. Généralement, le couple a un régime matrimonial qui annnce les modalités de partage des biens du couple. La liquidation du régime matrimonial ayant lieu trés souvent aprés le prononcé du divorce, elle est trés souvent à l’origine d’une situation contentieuse. Effectivement, chacun des époux conserve ses biens propres, et les biens acquis pendant le mariage doivent être partagés de moitié ou à hauteur de la quote-part investie ( preuves à l’appui).