04 82 29 25 58

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Christophe Hembert
Cabinet Philippe Boufflers au barreau de Nice
Le Cabinet Boufflers vous propose ses compétences si vous avez besoin de conseils ou d’assistance en droit de la copropriété, droit de la famille, droit commercial. Intervenant pour les particuliers et les professionnels, son équipe est à même de vous représenter devant les juridictions civiles, les juridictions du travail, ainsi que l’ensemble des tribunaux d’instance sur le territoire français. Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Philippe Boufflers 04 82 29 25 58
10bis Avenue de Verdun
06000 Nice

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Nice - Maître Philippe Boufflers

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Nice Les honoraires fixés par le cabinet d’avocat au Barreau de Nice sont libres et fixés en accord avec le client. Bien qu’il n’existe pas de barème indicatif pour la détermination des honoraires d’un avocat, je m’efforce de proposer des tarifs raisonnables accompagnés d’un service qualifié et personnalisé.
 

La rémunération de l’avocat

Pour les honoraires, je détermine toujours le coût en toute transparence et en conformité avec les lois en vigueur. Selon la disposition de la loi du 31 décembre 1971, les honoraires d’un avocat sont libres. Toutefois, je définis toujours ces honoraires avec souplesse et en commun accord avec le bénéficiaire de mes services. Outre la notoriété et l’expertise d’un avocat, divers éléments sont également considérés dans la définition de ses honoraires. Pour ma part, je mise avant tout sur la qualité du service et la nature du dossier à plaider. Je n’omets pas non plus la situation économique de mes clients. Le client est libre de régler sa facture : soit en cours du traitement de son dossier soit quand l’affaire est close. Par souci de transparence, je fournis toujours des rapports détaillés de chaque dépense engagée pour chaque affaire traitée.
 

Les conventions d’honoraires :

  • Honoraires forfaitaires : Il s’agit de la rémunération globale pour une prestation bien définie. Toutes prestations non prévues feront l’objet d’une rémunération à part.
  • Honoraires au temps passé : L’avocat et le client se mettent d’accord sur des honoraires définitifs calculés sur le temps passé au traitement du dossier.
  • Honoraires de résultat : il peut arriver que le client convienne à une rémunération de base (forfait ou horaire). Cette rémunération peut être complétée par une honoraire supplémentaire qui sera calculée en fonction des résultats obtenus à la fin du traitement du dossier. Cette rémunération supplémentaire fait toujours l’objet d’une convention préalable entre les deux parties.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires Pour la contestation concernant les frais de votre avocat, vous devez porter votre contestation devant le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Nice. Pour cela, vous devez la formuler par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’ordre directement contre récépissé.
En cas de litige avec un avocat, vous pouvez également contacter le médiateur de la consommation. Coordonnées du médiateur national près du Conseil National des Barreaux : 22 rue de Londres 75009 Paris