04 82 29 25 58

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Christophe Hembert
Cabinet Philippe Boufflers au barreau de Nice
Le Cabinet Boufflers vous propose ses compétences si vous avez besoin de conseils ou d’assistance en droit de la copropriété, droit de la famille, droit commercial. Intervenant pour les particuliers et les professionnels, son équipe est à même de vous représenter devant les juridictions civiles, les juridictions du travail, ainsi que l’ensemble des tribunaux d’instance sur le territoire français. Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Philippe Boufflers 04 82 29 25 58
10bis Avenue de Verdun
06000 Nice

Avocat en Droit de la Famille à Nice - Maître Philippe Boufflers

Avocat en droit de la famille au Barreau de Nice Le cabinet vous assiste dans tous les domaines afférents au droit de la famille, par exemple :
  • La procédure de divorce, que la rupture soit conflictuelle ou par consentement mutuel.
  • Le PACS: Création d'un contrat de PACS et rupture.
  • Le droit de visite et d’hébergement ainsi que la contribution à l'enetretien et l'éducation des enfants.
  • Le partage des biens
  • La succession


La séparation du couple

La procédure de divorce

Il existe différentes procédures de divorce :
  • Le divorce par consentement mutuel (divorce amiable),
  • Le divorce pour acceptation du principe de la rupture,
  • Le divorce pour faute,
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
La dissolution des liens du mariage entraîne des conséquences personnelles et matérielles entre les époux et leurs enfants. Toutefois le divorce ne produit d’effets à l’égard des tiers qu’à la suite de sa transcription à l’état civil. 

Les conséquences du divorce

Qu’il s’agisse d’un divorce pour faute ou par consentement mutuel, d’un divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage ou d’un divorce pour altération définitive du lien conjugal, les conséquences juridiques sur le plan familial et financier seront envisagées.
En ma qualité d’avocat du divorce, j’interviens pour défendre vos intérêts dès le début de la procédure, mais aussi en cas d’inexécution des nouvelles obligations mises à la charge de votre ex-conjoint, une fois le divorce soit prononcé.
 

La garde de l’enfant

La garde de l’enfant Le divorce a irrémédiablement des conséquences sur les enfants. Je vous conseille et assiste pour analyser les effets du divorce sur vos enfants. Je vous accompagne également tout au long de la procédure, voire au delà quand il s'agit de renégocier les modalités d’exercice de l’autorité parentale, ou le droit d’hébergement et de visite ainsi que  la contribution de l’une ou de l’autre partie à l’entretien des enfants.
 

Le partage des biens

Le partage des biens d’un couple marié est souvent à l’origine de désaccords entre les deux parties. J’interviens pour assister et conseiller l’une ou l’autre partie dans le choix des modalités de partage des biens, notamment aprés divorce. Généralement, le couple a un régime matrimonial qui annnce les modalités de partage des biens du couple. La liquidation du régime matrimonial ayant lieu trés souvent aprés le prononcé du divorce, elle est trés souvent à l’origine d’une situation contentieuse. Effectivement, chacun des époux conserve ses biens propres, et les biens acquis pendant le mariage doivent être partagés de moitié ou à hauteur de la quote-part investie ( preuves à l’appui).