04 82 29 25 58

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Christophe Hembert
Cabinet Philippe Boufflers au barreau de Nice
Le Cabinet Boufflers vous propose ses compétences si vous avez besoin de conseils ou d’assistance en droit de la copropriété, droit de la famille, droit commercial. Intervenant pour les particuliers et les professionnels, son équipe est à même de vous représenter devant les juridictions civiles, les juridictions du travail, ainsi que l’ensemble des tribunaux d’instance sur le territoire français. Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Philippe Boufflers 04 82 29 25 58
10bis Avenue de Verdun
06000 Nice

Avocat en Droit de la Copropriété à Nice - Maître Philippe Boufflers

Avocat en droit de la copropriété au Barreau de Nice Vous pouvez solliciter les compétences de mon Cabinet pour toute affaire relative au droit de la copropriété. Ayant des compétences et une expérience certaine en droit de la copropriété, j’interviens dans le cadre de tout contentieux lié au :
  • Syndic de copropriété
  • La responsabilité du Syndic
  • Recouvrement des charges
  • Atteintes aux parties communes
  • Les troubles anormaux de voisinage en copropriété
 

La responsabilité du syndicat des copropriétaires

Le syndic de copropriété (ou syndic des copropriétaires) est constitué d’un syndicat avec des droits et des obligations. Il nait de façon automatique et sans aucune formalité particulière dès qu’un immeuble qui comporte des parties communes est divisé (avec au moins deux copropriétaires). Ce syndicat est une personne juridique distincte des personnes qui le constituent.
Avocat à Nice, j’ai développé une expérience conséquente dans les différents contentieux afférents au droit de la copropriété. Je pourrai ainsi agir au nom des copropriétaires en cas d’atteintes aux parties communes et en cas de non-respect du règlement de copropriété, des dommages et accidents causés par les différentes installations communes (vices de constructions, défaut d’entretien des ascenseurs…). Je mets mon expérience dans le traitement des contentieux liés aux travaux dans les parties communes, dans l’organisation et la tenue des assemblées générales, l’analyse et l’adaptation des règlements de copropriété ainsi que la répartition des charges et la détermination de la responsabilité des copropriétaires....
Le contentieux de la copropriété est trés riche, multiforme et nécéssite une mise à jour permanente des dernières décisions jurisprudentielles.
 

Les propriétaires et les contentieux de la copropriété

Les propriétaires et les contentieux de la copropriété En cas de trouble du voisinage, la responsabilité du syndic est d’assurer l’exécution des dispositions du règlement de copropriété. En cas de problème dans la résolution des conflits, je peux intervenir en conseils et en assistance auprès du syndic de copropriété. Les principales sources de troubles étant les travaux privatifs et l’exercice de différentes activités comme les bruits excessifs, je mets mes expériences à la disposition des particuliers pour le règlement de ces litiges. La responsabilité du syndic se traduit aussi par le recouvrement des charges des copropriétaires au prorata de leur contribution. Pour ces derniers, je suis dans l’aptitude de régler le contentieux des impayés, de modifier leur répartition et de faire des réclamations concernant le compte individuel de ces charges. Mes domaines de compétences s’étendent aussi dans les cas de saisie immobilière et d’autres voies d’exécution.